Inscrivez-vous à notre liste d’envoie pour être à l’affut de nos dernières nouvelles.

Nouvelles

Rencontre avec Me Antoine Nolet-Godbout, administrateur

Jeune membre du conseil d’administration de la Corporation de développement industriel de Val-d’Or (CDIVD), Me Antoine Nolet-Godbout est avocat de profession.  Il a fait ses études à l’Université Laval et a été admis au Barreau du Québec en novembre 2014.  Depuis, il pratique le droit des affaires au cabinet d’avocats Cliche avocats à Val-d’Or.

 

Me. Nolet-Godbout aime le fait de développer des relations de confiance et des liens privilégiés avec ses clients de sorte que, pour certains clients, il devient un partenaire stratégique et contribue à un apport spécialisé sous le volet juridique de leurs entreprises.

Antoine s’implique au sein de sa communauté depuis plusieurs années.  La notion de bénévolat fait partie de son ADN et lui a été inculquée par ses parents tout au long de sa jeunesse.

Il a fait partie de l’équipe du FRIMAT (Festival de la relève indépendante musicale de l’Abitibi-Témiscamingue) pendant 7 ans dont à la présidence pendant 5 ans.

 

Antoine est un musicien dans l’âme! La musique est l’un de ses principaux loisirs et il souhaitait redonner à cette petite communauté.

 

Il est aussi un des administrateurs du Club Optimiste de Val-d’Or depuis plus de 5 ans et à la CDIVD depuis 2 ans.

Antoine connaissait l’existence de la CDIVD avant de s’y impliquer.  Il était au courant de certains des projets auxquels celle-ci avait participé.

C’est lors de soupers de famille que Me. Nolet-Godbout discute des projets passés et des défis relevés par la CDIVD avec monsieur Armand Brassard qui est un des fondateurs de l’organisme.

On pourrait dire qu’Antoine est une relève familiale, car c’est à la suite de ces discussions qu’il se découvre de l’intérêt pour contribuer à ce développement de la ville de Val-d’Or en y apportant ses idées, ses réflexions et son expertise professionnelle.

C’est en s’y intéressant davantage qu’il découvre que l’organisme est impliqué à une plus grande échelle, et que celui-ci est l’instigateur de plusieurs projets de développement industriel et économique de la Ville de Val-d’Or.

Antoine y voit des projets viables à long terme pour sa ville natale.  Selon lui, le développement industriel n’est que la façade d’expertises locales qui pourra être exportée autant au niveau national qu’international.

C’est avec une grande fierté qu’il diffuse dans son entourage les projets innovateurs de l’entité.   À ses yeux, le grand public à tout intérêt à connaître ses grands projets et l’importance de l’implication de la CDIVD pour la réalisation de ceux-ci.

Il ajoute que le projet NOVINOR Innovation est en un qui anime sa passion pour le développement de Val-d’Or, que celui-ci servira de tremplin aux entreprises locales qui souhaitent accélérer l’avancement de leurs progrès technologiques ainsi que de mettre à la lumière du jour la reconnaissance de l’expertise et des talents locaux.

Jean-Yves Poitras se réjouit de la présence de Me Nolet-Godbout.

« L’apport de jeunes acteurs tel Antoine nous rassure sur l’avenir de nos organisations. Personne posée et réfléchie, Antoine représente une force tranquille sur laquelle on aime s’appuyer. »