Corporation Habitation Val-d’Or

Corporation Habitation Val-d’Or (CHVD)

La Corporation Habitation Val-d’Or s’est donné le mandat de stimuler l’investissement immobilier dans l’espoir d’atténuer la pénurie de logements et ainsi accueillir davantage de travailleurs. Le rôle de cet organisme n’est pas de faire concurrence aux promoteurs immobiliers privés, loin de là, mais plutôt de « favoriser l’émergence d’initiatives issues des différents acteurs de l’industrie de la construction et de l’immobilier dans la région de Val-d’Or ».

Le premier geste posé par la Corporation Habitation Val-d’Or a été  de faire construire 7 maisons usinées, sur une possibilité de 11, à prix abordable sur la nouvelle rue Sévigny, aménagée en collaboration avec la Ville et située dans le secteur du quartier Lemoyne.

Un secteur est en développement au sud de la rue Roy, dans le secteur Baie-Carrière, afin de prolonger la rue Louise-Lemay.  Dix-neuf (19) autres résidences sont prévues.

La Corporation Habitation Val-d’Or, en collaboration avec la Ville de Val-d’Or, a mis en œuvre un projet d’aménagement de quatre terrains destinés à des immeubles locatifs sur la rue Giguère. Le projet s’est soldé par un franc succès.