Inscrivez-vous à notre liste d’envoie pour être à l’affut de nos dernières nouvelles.

Nouvelles

Rencontre Avec Christian Tinor-Roy, secrétaire-trésorier CDIVD

Depuis le mois de juin 2022, M. Tinor-Roy occupe le poste de secrétaire-trésorier pour un mandat de deux ans, au Conseil d’administration de la Corporation de Développement Industriel de Val-d’Or ainsi qu’à la Corporation Habitation Val-d’Or.

 

Christian est un entrepreneur local, président  de Construction Trem-Nor et depuis 2020 propriétaire et président de Boulonnerie Mirault Fasteners.

Au fils des années, M. Tinor-Roy poursuit le développement commercial de son entreprise avec l’ajout de plus de 20 immeubles commerciaux en location et la location et gestion de 160 logements résidentiels.

Ses entreprises comptent maintenant une équipe de travail de plus de 50 employés expérimentés et qualifiés dans divers secteurs d’expertises dans le domaine de la construction, de la boulonnerie et de la gestion immobilière.

C’est en 2007 que M. Tinor-Roy entame ses études post-secondaires au Centre de Formation Professionnel de Val-d’Or pour devenir charpentier-menuisier en 2008.  Il travaille ensuite pendant quatre années pour une entreprise de construction générale où il cumule l’expérience dans son métier.

Il développe une fibre entrepreneuriale et s’inscrit à une formation continue avec l’APCHQ et obtient sa licence d’entrepreneur général en 2012.

La même année, M. Tinor-Roy et son partenaire d’affaire débutent les opérations de leur nouvelle entreprise qui œuvre dans le domaine de la rénovation et la construction, résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue.

La satisfaction du client, le bienêtre de ses employés, la qualité du travail, la garantie des travaux et le respect des échéanciers sont les valeurs principales qui animent l’intérêt continue pour sa carrière d’entrepreneur-général.

Christian aime « construire des choses » et aime voir le produit fini issu de projets complétés.

Il considère cette implication comme une formation en continu pour le développement de ses connaissances au niveau de l’entreprenariat.  Cela lui permet de demeurer à jour au niveau des lois, des règlements et des contraintes rencontrées par les autres entrepreneurs locaux.

M. Tinor-Roy à une vision de Val-d’Or comme étant une ville dynamique avec des offres de service diversifiés. Selon Christian la qualité de vie des citoyens de la région passe par l’abondance des activités sportives et sociales disponibles tout au long de l’année.

Il souhaite permettre à la ville de Val-d’Or et la région de l’Abitibi-Témiscamingue de se démarquer au niveau provincial, national et international, autant du point de vue industriel que touristique.

L’avenir de nos organisations passe par des jeunes visionnaires passionnés et fiers de leur communauté. Christian m’impressionne par son dynamisme et sa volonté de redonner à la collectivité.

 

Jean-Yves Poitras, commissaire industriel