Projets
Projet d’infrastructures Parc industriel de Val-d’Or
CDIVD
La Corporation de développement industriel de Val-d’Or procède au dynamitage et au nivellement de sept (7) terrains dans le secteur de la rue Séguin. Grâce au dynamitage et au déplacement de plus de 60 000 tonnes de roc la CDIVD a déjà pu vendre 6 de ces terrains.
Elle participe, en collaboration avec Uniboard et la Ville de Val-d’Or, au déplacement d’une conduite de drainage de secteur sur la rue Léo-Fournier. Le projet a été complexifié par la particularité des sols et par l’obligation d’exécution en pleine période hivernale. Le nouveau ruisseau et sa conduite ont été livrés le 14 avril 2023 et l’entreprise Uniboard procède déjà à la phase suivante de leur grand projet d’agrandissement. Le projet devrait être terminé à la fin de l’été 2023.
Elle procède aux travaux préparatoires de la rue Fernand-Cossette (Plans et devis) et procédera aux travaux de construction de celle-ci. Les travaux sont prévus automne 2024 ou printemps 2025.
Elle procédera à la construction de services municipaux pour alimenter le secteur sud de la 3e Avenue à l’entrée est de Val-d’Or. Les travaux devraient débuter à l’automne 2023.
Elle participe aux démarches d’agrandissement du périmètre urbain à l’est de Val-d’Or pour la création de cinquante-deux (52) nouveaux terrains industriels. Nous espérons que nos demandes soient approuvées pour l’automne 2023 afin de planifier des travaux de la future rue Armant-Brassard pour le printemps 2025.