Nouvelles

Investissement de Québec dans la mise à niveau d’Uniboard

Mardi le 21 juin, la communauté valdorienne apprenait l’annonce de la concrétisation du projet « Renaissance », troisième étape d’un vaste projet de mise à niveau des installations d’Uniboard dans le Parc industriel de Val-d’Or.

Il s’agit d’un investissement majeur de $250 millions constitué d’une aide financière majeure du gouvernement québécois.

Investir dans l’avenir de nos entreprises, c’est investir dans notre qualité de vie future. Non seulement cet investissement assure-t-il des emplois directs, il alimente tout un écosystème forestier composé de scieries pourvoyeurs de matières premières, d’entreprises forestières, d’entreprises de transport et, d’un parc industriel constitué d’entreprises de services étant des fournisseurs de proximité.

Tous les membres de cet écosystème dépensent localement, pratiquent et commanditent des activités sportives et culturelles, sont membres d’associations et de regroupements, ont des résidences ou ont des logements, génèrent des taxes. Ces taxes permettent de se doter d’infrastructures municipales, de services d’éducation, de santé et autres.

En bref, un investissement dans une entreprise du parc industriel est un investissement dans notre qualité de vie. Tout comme les investisseurs du projet, nous en ressortons gagnants.

Jean-Yves Poitras
Commissaire au Développement Industriel