Une ville unique et ouverte sur le monde !
Fondée en 1935 en territoire Anicinabe, Val-d’Or est la porte d’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue. Sa jeune histoire palpitante, voire surprenante, fait de Val-d’Or une ville unique qui se démarque par son développement soutenu. Tout comme à ses premiers balbutiements, Val-d’Or est une ville ouverte sur le monde et résolument tournée vers l’avenir.
L’innovation, l’accueil et l’inclusion ont forgé l’identité de la ville qui compte aujourd’hui quelque 33 000 habitants. À la fois paisible et actif, le milieu de vie valdorien offre tous les services des grands centres, sans les inconvénients !
Les citoyens offrent les installations municipales variées et modernes qui établissent les saines habitudes de vie. On peut opter pour le plein air à quelques minutes de la maison ou bien pour la vie urbaine trépidante animée par de nombreuses activités. Entre culture, histoire, affaires et nature, Val-d’Or est une ville à découvrir.
Les entreprises valdoriennes profitent d’une solide synergie établie entre les partenaires du milieu. Cette particularité est enviable et reconnue dans la communauté et hors de nos frontières. La mobilisation est un réflexe bien ancré à Val-d’Or et, en tant que mairesse, j’ai l’intention de miser sur cette grande force.
La fierté et la résilience font également partie de notre ADN. Ville dynamique et accueillante, Val-d’Or figure parmi les meilleurs endroits pour y faire des affaires au Québec et au Canada.
Ensemble, on se construit un avenir fructueux où il fait bon vivre !
Céline Brindamour
Mairesse de Val-d’Or