Nouvelles

La Microbrasserie Le Prospecteur passe à un autre niveau

La Microbrasserie Le Prospecteur passe à un autre niveau après 8 ans d’existence. L’entreprise a annoncé mercredi en soirée faire le grand saut en construisant une usine dans un tout nouveau bâtiment. Celle-ci sera située dans le nouveau développement aéroportuaire de Val-d’Or sur la rue Bombardier à quelques pas de la Forêt Récréative.

 

Le nouveau bâtiment comprendra une zone de production brassicole et zone de production d’Ékorce Kombucha, en plus de faire place à un entrepôt, une chambre froide, un salon de dégustation, un magasin de produits promotionnels et de bières à emporter, une salle de conférence ainsi que des bureaux administratifs. L’installation de docks de livraison, l’achat d’un chariot élévateur, la production automatisée et une aire de production moins encombrée et mieux aérée offriront de meilleures conditions de travail à notre équipe.

Un investissement de près de 6 millions de dollars est nécessaire pour réaliser le projet qui peut compter sur le soutien financier d’Investissement Québec, des Caisses Desjardins et de Développement Économique Canada.

 

Le Prospecteur pourra maintenant produire ses bières à plus grand volume, permettant ainsi l’arrivée du format en canette de 473ml. Celui-ci viendra faire la transition alors que la gestion et le nettoyage des retours de consignes de cruchons étaient devenus un irritant dans les 125 détaillants aux quatre coins du Québec selon les responsables.

Les bières saisonnières continueront d’être brassées dans les installations du centre-ville et demeureront  disponibles en cruchon de 950mL et en bouteille de 750mL pour une distribution plus locale.

La conception graphique des cannettes a été confiée à l’agence de communications Dada qui s’occupera aussi du positionnement de l’image de marque.

Source de l’image et Article original de M. Munger ICI